Un spa de nage fonctionne à la fois comme une piscine et un spa classique. Il se caractérise par la puissance de ses jets, par la pluralité de bassins, mais aussi par divers avantages dont seul un spa de nage peut offrir en matière de bien-être, de sport et surtout de détente et de divertissement. Ainsi, il faut comprendre son fonctionnement avant de juger son prix qui s’avère plus cher comparé aux autres modèles.

Le fonctionnement d’un spa de nage

En général, un spa de nage fonctionne comme tous les spas classiques, mais à grande échelle. Pour cela, les jets sont plus puissants, ce qui permet de nager à contre-courant, donc idéaux pour les sportifs de haut niveau en natation qui veulent s’entrainer, mais aussi pour les débutants qui veulent apprendre à nager. Dans un spa de nage, il y a au moins deux bassins, dont l’un sert à s’entrainer et l’autre avec les jets moins puissants sert à se détendre. Concernant les options, la balnéothérapie est souvent omniprésente dans un spa de nage avec la température adéquate permettant de pouvoir optimiser ses muscles, mais aussi de les détendre. En général, un spa de nage est isolé de façon complète dans l’habillage et dans la coque pour éviter les déperditions de chaleur. Une filtration optimale et de qualité capable de filtrer une masse d’eau plus importante comparée à un spa classique, et moins qu’une piscine. En ce qui concerne la plomberie, elle est plus importante, ce qui fait qu’il faut une personne experte pour pouvoir l’installer afin qu’il s’adapte parfaitement aux pressions exercées par cette masse d’eau importante. Un spa de nage fonctionne parfaitement comme les spas classiques ou les spas de soins, mais les accessoires sont plus puissants et plus importants que ce soit pour les jets ou pour les pompe spa.

Comment utiliser un spa de nage ?

L’utilisation d’un spa de nage est diversifiée comparée aux spas classiques. D’une part, il est très sollicité par ceux qui aiment la nage à contre-courant et les apprentis nageurs. En plus de cela, il est indispensable pour les rééducations musculaires, car les jets permettent de faire fonctionner tous les muscles tout en les détendant, ce qui garantit une optimisation, voire un soin pour tous les maux. En ce qui concerna la relaxation et la détente, les hydrojets sont réglables et permettent de pouvoir détendre et relaxer les muscles, les courbatures, les maux dans les articulations à grande échelle, car les jets couvrent tout le corps.