L’abri de piscine attenant est idéal pour un accès direct à la piscine. Le volume supplémentaire créé apporte un nouvel espace de vie chaleureux et convivial autour de la piscine, tout en profitant des avantages de l'abri.

Caractéristiques de l'abri de piscine adossé

L'abri piscine adosséest installé et fixé au mur de votre maison, avec ou sans connexion à l'intérieur de la maison. C’est sans doute un abri de piscine de formes divers composé de 3 parois en verre ou en plexiglas, et d'une toiture qui rejoint la paroi de la maison et qui est généralement réalisée dans le même matériau. S’agissant d'un abri de piscine haut ou semi-haut (mais jamais en bas), il peut également s'agir d'un abri de piscine fixe ou télescopique. Le cadre de l'abri de piscine dos à dos peut être en bois, en acier ou en aluminium vous choisissez selon vos envies. Pour pouvoir installer un abri de piscine adossé, il faut une autorisation légale.

Avantages et inconvénients de l'abri de piscine adossé

Soutenu par votre maison, votre abri de piscine deviendra un nouveau salon intégré au reste de votre maison. L'abri adossé est le nec plus ultra des abris de piscine. L'installation d'un abri à dossier haut vous donnera le luxe de profiter d'un véritable jardin d'hiver. Cette installation sera indispensable si vous souhaitez plonger dans votre piscine tout au long de l'année, même pendant les mois les plus froids. L'abri isolera votre piscine en hiver et, une fois ouvert en été, vous permettra de profiter pleinement de votre jardin ou terrasse. Ensuite, vous pourrez vous précipiter dans l'eau dès les premiers rayons de soleil puisque votre piscine sera complètement protégée des intempéries. Le prix de ce type d'installation est extrêmement cher. Vous devrez également obtenir un permis de construire. La création de ce type d'abri apporte une réelle valeur ajoutée à votre maison puisque vous gagnez une pièce qui peut être considérée comme une véranda. Une fois installé, il est garanti pour durer des années.