Aujourd’hui, de plus en plus de foyers investissent dans l’achat d’un spa. En effet, les bonnes raisons de faire cet investissement sont nombreuses. Avant, le spa est le meilleur allié contre le stress. Après une longue et dure journée de travail, rien de mieux qu’un bon bain moussant le soir pour relaxer et pour se ressourcer. Investir dans l’achat d’un spa vous permettra également d’économiser sur vos séances de relaxation au coeur des centre de bien-être. Dorénavant, vous n’êtes plus obligé de payer pour quelques heures de détente et de bien-être. Vous souhaitez investir prochainement dans l’achat d’un jacuzzi mais une question vous taraude. Vous souhaitez en savoir plus sur les filtres spa. Vous avez déjà un spa chez vous et vous souhaitez remplacer votre filtre. Zoom sur le sujet... Focus sur les différents types de filtre pour spa.

Le filtre à cartouche

Avez-vous déjà entendu parler du filtre à cartouche. C’est l’un des types de filtre pour spa les plus connus sur le marché. C’est un modèle de filtre qui se présente sous une forme cylindrique. Ce type de filtre pour spa est équipé d’une cartouche qui filtre l’eau sale du spa. A noter que si vous décidez de choisir ce filtre pour filtrer votre jacuzzi, vous devez nettoyer régulièrement la cartouche. Sachez que si cette dernière n’est pas nettoyer correcter, les impuretés de l’eau peuvent se charger sur les parois du filtre à cartouche. Et cela conduit généralement à un bouchage. Notez que le filtre dispose d’un nanomètre vous permettant de jauger le niveau des impuretés. Cette indication vous montre donc le niveau d’encrassement du filtre, à vérifier régulièrment.

Le filtre à sable

Le filtre à sable reste l’un des types de filtre pour spa les plus pratique. En effet, ce modèle est vraiment simple d’utilisation. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un filtre constitué essentiellement de sable fin. Ce dernier filtre les impuretés de l’eau de votre spa. A noter que le filtre à sable est souvent utilisé pour filter les piscines et les spas collectifs. Par rapport au filtre à cartouche, le filtre à sable est largement plus grand. C’est une bonbonne, plus ou moins impostante, remplie d’un sable très fin servant à la filtration du spa.