Les curistes ne cessent d’augmenter et c’est une pratique qui peut être libre ou prescrite par son médecin à la thalasso, qui représente pas mal de pourcentage au niveau de la fréquentation, le comble est que l’on ne sait toujours pas lesquels de ces deux choisir.

Comment se déroule une cure thermale ?

La cure thermale est souvent sollicitée par son médecin traitant, c’est d’ailleurs pour cela que les soins sont à la charge de l’assurance santé. Le but de cette cure est de soulager la douleur qui peut être permanente chez la personne et qui l’empêche d’avoir une vie normale. Une fois sur le lieu, le patient va consulter le médecin du centre qui a déjà reçu le dossier de son patient, et va élaborer son planning de séjours pour environ 20 jours. D’un autre côté, il a été constaté que chaque centre thermal possède sa qualité d’eau. D’autres centres ont de l’eau plus minérale, idéale pour une cure fibromyalgie tandis que d’autres ont un pouvoir de soigner les problèmes de poumons parce que l’eau contient plus de soufre, etc. 

Comment se déroule le séjour en thalasso ?

La thalassothérapie travaille également avec la médecine, seulement, les soins ne sont pas pris en charge par l’assurance. La première raison est que les soins ne sont pas cadrés sur une pathologie spécifique, mais plutôt ancrés sur le bien-être et la détente. En fait, la thalasso utilisée partout dans le monde est l'eau de mer. Les soins qui se déroulent dans la thalassothérapie sont complets, du côté corporel, du côté moral et du côté social, surtout parce qu’il y a une bonne ambiance dans les centres de thalassothérapie. Et enfin, la grande différence est que les soins dans les thalassos sont uniquement observatoires, par rapport à ceux que l’on applique dans le centre thermal qui sont plus cadrés.

À noter que, tous les soins commencent dès le matin, et l’après-midi sera consacré aux activités du centre. On peut maintenant être hébergé sur le lieu ou ailleurs.