Transformer un spa en une piscine à vague semble un défi difficile à réaliser, mais avec les bonnes pièces, les connaissances nécessaires en bricolage, ainsi que les pièces adéquates, le projet est réalisable. Pour ce faire, vous devez avoir une piscine classique et un spa dont les pièces servent à créer les vagues.

Comment créer des vagues dans votre piscine ?

Le principe est tout à fait simple car il le fonctionnement principal est créer un grand jacuzzi. Cette fois-ci, vous oublier le chauffage car seuls les vagues sont plus importantes. Ainsi, dans votre piscine, vous devez mettre en place des cavités pouvant accueillir les piece spa, particulièrement des jets assez puissants pour pouvoir avoir des vagues conséquentes. On peut le faire avec une piscine en construction ou une qui existe déjà. Sachez néanmoins, que la puissance du jet de votre spa peut ne pas convenir au volume de l’eau de la piscine et c’est ce qui nécessite des pièces assez particulières pour un résultat optimal. Toutefois, par souci d’économie, cela ne vous empêche pas de bricoler avec les pièces de votre spa et de les installer dans votre piscine. Ce qu’il faut comprendre, ce sont les fonctionnements des jets qui éjectent des bulles d’airs et qui créent des vagues. Pour ce faire, il faut une mise en place soignée pour atteindre les amplitudes voulues.

Des pièces qui s’adaptent à toutes les piscines

Les pièces de spa s’adaptent à tous les modèles de piscines à condition que vous sachiez où les mettre. Pour une piscine en construction, il faut prévoir des places pour les jets au fond de votre piscine pour faciliter la création des vagues. Les pièces nécessaires sont deux ou plusieurs injecteurs selon la taille de votre piscine, une vanne, un réservoir tampon, un compresseur ou une soufflante, un coffret électrique et un boitier de commande.