Les séances de thalassothérapie permettent de donner un nouveau rythme de vie à votre corps. Elles renforcent les défenses immunitaires et au bout de quelque temps, l’organisme devient bien résistant aux attaques microbiennes. Elles se pratiquent à base de l’eau de mer pendant une durée bien déterminée. La thalasso a des vertus thérapeutiques, et il existe plusieurs cures de thalasso, chacune a un but particulier en fonction des besoins individuels.

Quels sont les bienfaits d’une séance de thalasso ?

Les séances de thalasso sont pratiquées dans les centres de soins ou à domicile dans les spas. Ce sont des soins corporels prodigués à base de l’eau de mer, des algues, de la boue marine. Elles sont pratiquées sous surveillance médicale à des buts thérapeutiques, et ont des effets bénéfiques sur la santé des patients. De plus en plus de personnes s’intéressent à cette thérapie, mais ces séances peuvent aussi se faire pour des soins non thérapeutiques de bien-être et de relaxation qui s’effectuent dans un jacuzzi. Pour une séance à 4, le spa jacuzzi 4 places fidji avec ses deux places assises, deux places allongées et ses 92 jets de thérapie est le mieux indiqué à cet effet. Hormis ses vertus thérapeutiques, la thalasso est aussi reconnue pour des moments de repos et de détente, de recharge de l’organisme grâce aux oligoéléments, de lutte contre le rhumatisme et des douleurs des articulations grâce aux enveloppements de boue marine.

Quel est le coût d’une séance de thalasso ?

De prime abord, il faut relever qu’une cure de thalasso peut aller sur plusieurs jours et les effets bénéfiques sont observables à partir de 6 jours successifs de traitement. Pour ce qui est du coût, la cure ne doit pas être associée à son hébergement dans une station thermale. Celui-ci varie entre 500 et 1500 € par personne selon les stations thermales. Les prix sont pratiquement les mêmes dans la plupart des stations. Pour bénéficier des taux promotionnels, éviter la période des vacances.